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Belle-Roche-Sablar
La carrière Belle-Roche-Sablar, implantée à Sprimont (Province de Liège) produit des pierres calcaires pour la construction routière. La production d’asphalte et la production de béton. BRS fait partie depuis 2001 du groupe Colas Belgium.
La production annuelle varie entre 200.000 et 300.000T.
La carrière occupe directement et indirectement une dizaine de personnes.ImageInfo riverainsTirs
Le prochain tir aura lieu le :
jeudi 14 novembre à 13h00Nettoyage de la route
Le nettoyage de la rue d’Aywaille a lieu tous les DEUXIEMES et les QUATRIEMES JEUDIS du mois entre 8h et 14h, sauf jours fériés, gel et neige.
En cas de panne de la balayeuse, le travail sera effectué le vendredi.Rapports sismographiques
Cliquez ici pour visualiser les rapports sismographiques
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Fiches techniquesLes produits sont des concassés d'origine calcaire.
Parmi ceux-ci, il faut distinguer
- les produits directs :
0/2, 0/8, 2/6, 6/14, 14/20, 20/32, 0/63 TDLSF, 20/125 - les produits recomposés :
2/14, 6/20, 0/32C, 0/32L, 0/32 TDLSF, 0/20
Cliquez sur les types de produits afin d'en voir les fiches techniques.
Tout autre produit peut-être réalisé à la demande.
- les produits directs :
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Haut-le-Wastia
La carrière Haut-le-Wastia est une carrière de grès située sur la commune d’Yvoir dans la province de Namur.
Sa production est destinée essentiellement aux revêtements bitumineux des couches de roulement (asphalte) et au ballast pour les chemins de fer.
La carrière a rejoint le groupe Colas Belgium en 2007 et l’installation a été profondément modifiée au début de l’année 2009.
Elle occupe actuellement une quinzaine de personnes pour une production annuelle d’environ 200.000 tonnes de granulats lavés.
La plupart du transport de nos granulats se fait par camion. Afin de réduire l’impact environnemental du transport des granulats, HLW utilise également un quai de chargement du Port Autonome de Namur en bord de Meuse pour transporter ses granulats par bateau pour les longs trajets. Le tonnage sur la Haute-Meuse est limité à 1350 T.
Nos produits entrent dans la composition des couches d’usure des routes.
En outre, nos produits 20/32 et 31,5/50 sont utilisés en ballast sur les chantiers de chemins de fer et sont conformes aux exigences d’Infrabel.
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